Football-Eléphants : Ndicka et Bamba «contents pour l’accueil, l’enthousiasme et le respect»

Jonathan Bamba, le président de la FIF Yacine Idriss Diallo et Evan Ndicka, le 19 juin 2023, à Abidjan (Ph DR)

Ils font partie des nouveaux joueurs de la sélection nationale. Obite Evan Ndicka et Jonathan Bamba de Lille ont été convoqués par le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, lors du dernier regroupement des Eléphants. Si Bamba a pu honorer sa première cape en disputant une soixantaine de minutes lors de la défaite à Ndola (3-0, 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2023), Ndicka devra attendre pour enfiler officiellement la tunique orange. Ce qui devrait intervenir lors du stage de septembre 2023 à l’occasion de la 6ème et dernière journée des qualifications de la 34ème édition de la CAN.

Jonathan Bamba et le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo (Ph DR)

Les deux joueurs ont tenu à dire tout l’honneur à eux fait par la Fédération ivoirienne de football (FIF) et son président, Yacine Idriss Diallo, de devenir des internationaux. Ils ont tenu à le signifier au président du comité exécutif, le lundi 19 juin dernier. «On est contents d’être. Tout se passe bien. Merci pour l’accueil, l’enthousiasme et le respect», a dit le défenseur central de 23 ans, Ndicka, lors de l’audience, au siège de la Fédération à Treichville. Ils se sont engagés à «défendre le maillot national».

Le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, et Evan Ndicka (Ph DR)

Assisté des membres de la commission des équipes nationales dont le premier vice-président Malick Tohé, Yacine Idriss Diallo a remercié ses visiteurs du jour pour leur «contribution» à la sélection ivoirienne et à la «formation d’une équipe commando» pour la CAN Côte d’Ivoire 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024. Il a, en sus, saisi l’occasion pour rappeler les objectifs de la Côte d’Ivoire lors de «sa» CAN. Celle d’aller chercher le trophée avec les meilleurs joueurs du moment, des athlètes «engagés et déterminés» à défendre le drapeau national.

Avant de quitter leur hôte, Ndicka et Bamba lui ont offert leur maillot en club.

OG

Laisser un commentaire