Football-Club Omnisports de Korhogo : Les engagements forts du nouveau PCA, Malick Tohé

 

Malick Tohé est le nouveau Président du Conseil d’Administration du CO Korhogo (Ph DR/

Une nouvelle s’ouvre au Club Omnisports de Korhogo (COK). Après 37 ans de gestion, Bakari Ouattara a passé définitivement la main. Le club phare de la région du Poro est désormais sous le contrôle de Malick Tohé. Premier vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et anciennement président d’honneur, il a été coopté, conformément aux dispositions statutaires, président du conseil d’administration du CO Korhogo, lors de la 46e Assemblée générale extraordinaire tenue, le samedi 13 avril 2024, au Palm Club à Abidjan. 

Des assises auxquelles ont pris par des cadres et élus de la région du Poro notamment le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa Coulibaly, désigné membre d’honneur, la directrice générale du FER (Fonds d’entretien routier), Annick Tohé Lasme, le directeur général de l’AIGF (Agence ivoirienne de gestion des fréquences radioélectriques), Yacouba Coulibaly, et le représentant du ministre Fidèle Sarassoro, directeur de cabinet du président de la République, par ailleurs président du conseil régional du Poro. Sahifoulaye Koné de Canal+ Advertising, des membres du comité exécutif de la FIF, le président de la Ligue professionnelle, Salif Bictogo et de nombreux responsables de club ont assisté à cet événement mémorable dans l’histoire du football ivoirien.

Le nouveau PCA, Malick Tohé, a rendu hommage au PCA sortant Bakari Ouattara (Ph DR)

Aussitôt dans son nouveau costume, Malick Tohé a pris des engagements pour forts pour faire du CO Korhogo l’un des clubs les plus importants du pays et le plus grand club de la région du Nord. « L’année prochaine, le club omnisports sera logé à Korhogo et jouera à Korhogo », a-t-il déclaré, après avoir dit toute sa gratitude et sa reconnaissance aux membres fondateurs pour la confiance placée en lui. Surtout à Bakari Ouattara, “un exemple de ténacité, un homme qui a mis plus de 30ans de sa vie à servir le football ivoirien et le COK”. Et de poursuivre : “J’ai pris un engagement, je ferai en sorte de le respecter vis-à-vis du président sortant, des populations, des joueurs, des sportifs ivoiriens. Parce que notre objectif est de faire du COK, l’une des meilleures formations du pays. Le nouveau bureau du COK sera connu bientôt et nous allons organiser notre Assemblée générale ordinaire à Korhogo”. 

Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa Coulibaly, accueilli à son arrivée à l’AG Extraordinaire du CO Korhogo, par Malick Tohé (Ph DR)
La directrice générale du FER, Annick Tohé Lasme, a apporté son soutien au CO Korhogo, présidé désormais par Malick Tohé (Ph DR)

Devant l’assistance, le nouveau PCA du CO Korhogo a annoncé le premier sponsor du club, 1xBet, une société de jeux en ligne. Une information acquiescée par la représentante pays, Sabine Kouakou, présente à la rencontre. Malick Tohé s’est félicité de l’engagement des cadres à soutenir le club dans sa politique de développement et positionnement de Korhogo sur l’échiquier national. Justement, le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, a été fait, à l’occasion président d’honneur du club. Une distinction qu’il a salué et promis œuvrer pour que la nouvelle équipe dirigeante atteigne ses objectifs. Parce que, a dit le ministre Sangafowa Coulibaly, tous les cadres, élus et fils du Poro soutiendront le club  à travers tout le sérieux et l’organisation professionnelle qui l’entoureront.  Le Club Omnisports de Korhogo (29 points+4) est actuellement 9e de la Ligue 1 LONACI au terme de la 22e journée. Les hommes du Poro comptent tout de même un match en retard et sont certains de poursuivre l’aventure, la saison prochaine dans l’élite

Laisser un commentaire