Football : La FIF célèbre les femmes de la famille du ballon rond

Les femmes de l’écosystème du football ivoirien ont été honorées par la FIF (Ph DR)

La femme tient une place importante dans la société. Dans le milieu du football, les femmes sont également présentes et contribuent de façon significative à son développement. Ainsi, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a tenu à les honorer, à l’occasion de la Fête des mères. Elle a organisé, à cet effet, une cérémonie, le jeudi 23 mai 2024, à son siège à Treichville. Toutes les femmes opérant dans l’écosystème du football ivoirien (dirigeantes, personnel de la FIF, arbitres, clubs, joueuses, journalistes, joueuses, …) ont été magnifiées, en présence du président de la FIF, Yacine Idriss Diallo. Ce dernier a invité les femmes à rivaliser avec les hommes pour être dans les instances de décision, tout en promettant un fort soutien à la promotion et au développement du football féminin.
Mme Aminata Nah Fofana Sidibé, ancienne volleyeuse, inspecteur de la Jeunesse et du Sport, et actuelle directrice exécutive du Comité national olympique Côte d’Ivoire (CNO-CIV) et Mme Clémentine Touré, sélectionneuse de l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire et instructrice CAF, ont invité les femmes à ne jamais abandonné leurs rêves. Toutefois, pour y arriver, ont-elles souligné, dans le panel qu’elles ont animé, « il faut avoir une vision, des valeurs, croire en soi, se fixer des objectifs et se battre pour les atteindre ».
La présidente de la commission de football féminin, Christine Ezoua a salué le président Diallo pour l’honneur fait aux femmes et pour les efforts pour impulser le développement du football ivoirien. Des pagnes ont été remis à l’ensemble des femmes qui ont apprécié la démarche empreinte de respect et de reconnaissance de la FIF.

Laisser un commentaire