CAN 2023-Présentation du trophée – Yacine Idriss Diallo :  “Le chef de l’Etat a foi en sa jeunesse”

 

La direction générale et le personnel sont si fiers de recevoir le trophée (Ph DR)

Jour de fête ! La GESTOCI, société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire, a reçu le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le mercredi 8 mai 2024, lors d’une cérémonie organisée à son siège à Vridi. Dans une ambiance savamment orchestrée avec la participation des artistes Yodé et Siro avec leur chanson culte de la compétition “La CAN c’est chez nous”, et Francky Dicaprio avec ses titres “Fatigué-Fatigué” et “Desserrez”, les « Gestociens » et les « Gestociennes » ont célébré le bel objet d’art tant convoité en Afrique.

Les membres du personnel, regroupés derrière leur directeur général, Ibrahima Doumbia, ont accueilli le trophée qui représente pour eux un symbole de fierté d’avoir soutenu la FIF et l’équipe nationale des Eléphants. Au nom de sa société, le directeur général a d’ailleurs souligné l’importance de ce partenariat avec la FIF, avant de rendre un hommage appuyé au président Yacine Idriss Diallo et à son comité exécutif pour leur travail remarquable. Il a remercié le président de la FIF d’avoir su rassembler tous les Ivoiriens autour du football, permettant ainsi à la Côte d’Ivoire de décrocher sa troisième étoile lors de la CAN 2023.

« Début 2023, la GESTOCI a renouvelé un contrat de partenariat avec la FIF en plaçant sa confiance à un homme d’expérience qui est le président Yacine Idriss Diallo. Et nous avons bien eu raison. La suite se passe de commentaires. Et, la Côte d’Ivoire a décroché sa troisième étoile à la CAN 2023. Merci d’avoir su rassembler tous les Ivoiriens autour de ce formidable sport qu’est le football. La Côte d’Ivoire entière vous doit cette victoire. Le parcours est atypique. C’est une véritable leçon de vie. Il faut que la Côte d’Ivoire soit toujours devant », a déclaré Ibrahima Doumbia. Sans manquer de souligner les investissements importants consentis par le président de la République pour offrir cette compétition, “la plus belle jamais organisée dans l’histoire de la CAN”, la plus rentable avec plus 80 millions de dollars de gains. 

Le DG Ibrahima Doumbia et la DGA Nina Keita Kamara ont eu leur trophée (Ph DR)

 

Hommage au chef de l’Etat 

Une vision et une grande ambition du chef de l’Etat également saluées par le président de la FIF. Yacine Idriss Diallo, avant d’appeler à l’unité de tous les Ivoiriens, a rendu hommage au chef de l’Etat pour son soutien indéfectible à la FIF et à l’équipe nationale. Il a souligné l’importance du leadership du président de la République, Alassane Ouattara, dans la résilience et la réussite de la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023. “Il serait anormal de ne pas rendre un hommage au chef de l’État. Il nous a indiqué la voie, il a donné l’orientation. Au fond du trou, il a dit de ne pas baisser les bras. Le chef de l’Etat a foi en sa jeunesse. Nous avons organisé la plus belle CAN. Vous pouvez en être fiers. Il a prouvé la résilience de notre peuple. C’est une leçon de vie”, a dit le président Diallo. 

Le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, lors de la présentation du trophée de la CAN à la GESTOCI, a souligné l’importance du leadership du président de la République, Alassane Ouattara, dans la résilience et la réussite de la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023 (Ph DR)

Bien avant le patron de la Maison de verre a revu les moments forts de la signature du partenariat entre la FIF et la GESTOCI, il y a un peu plus d’un an. Il a rappelé que cette collaboration était intervenue à un moment où les doutes planaient sur l’avenir de l’institution fédérale et des athlètes après une CAN au Cameroun qui s’était soldée par des résultats mitigés. Le président Diallo a exprimé sa gratitude envers la GESTOCI pour sa confiance en la FIF à travers cette période difficile. Il a invité son partenaire à continuer à soutenir la FIF et à accompagner les efforts pour aller encore plus loin, réaffirmant l’objectif de conserver le trophée lors des prochaines compétitions.  

Laisser un commentaire