Tournoi des Sponsors (1ère édition) : La FIF renforce ses liens avec ses précieux partenaires

 

L’équipe de la GESTOCI a remporté le premier tournoi des sponsors de la Fédération ivoirienne de football, le samedi 11 mai 2024, au stade de l’INJS (Ph DR)

Les sponsors jouent un rôle crucial dans le développement et le soutien du football ivoirien. Leur apport dans le triomphe de la sélection nationale à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est indéniable. Pour remercier les sponsors pour leur soutien indéfectible envers l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo, et son comité exécutif ont initié le “Tournoi des sponsors” dont la première édition s’est déroulée, le 4 mai et le 11 mai 2024. Après la phase de groupes qui a permis d’éliminer 8 formations sur les 16 participantes, le stade de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), à Marcory, a abrité la phase à élimination directe et la grande finale, ce samedi 11 mai. Une ultime journée qui a réuni autour du président de la FIF, le directeur général de l’INJS, Habib Sanogo, le sélectionneur national Emerse Faé, des membres du comité exécutif dont le 1er vice-président Malick Tohé et le Colonel Mamadou Koné (3ème vice-président) et la présidente de commission du football d’entreprise, Mme Malika Diakité Tanny. La ministre de la Culture et de la Francophonie, Mme Françoise Remarck a illuminé de sa présence la cérémonie de remise des récompenses. 

Mais bien avant, sur la pelouse, l’équipe de la GESTOCI, société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire, a remporté le tournoi des sponsors en dominant en finale la CIE, compagnie ivoirienne d’électricité. Après un score de parité (1-1) au terme des 40 minutes règlementaires, le détenteur du trophée de la 1ère édition du tournoi de reconnaissance et de valorisation des sponsors s’est imposé aux tirs au but (7-6). 

Plusieurs récompenses ont été décernées lors de la cérémonie de clôture du tournoi. L’équipe victorieuse est repartie avec un trophée, des médailles et 1000 000 FCFA. La finaliste a obtenu des médailles et un chèque de 500 000 F. Quand le meilleur buteur, Yao Joël, s’est vu offrir 100 000 FCFA.

La BNI, pour avoir remporté le match de gala féminin, a reçu un trophée, des médailles et 300 000 FCFA. La LONACI, finaliste, a eu des médailles et 100 000 F CFA. Le tournoi a créé une atmosphère de camaraderie et de compétition saine, renforçant ainsi les liens entre la FIF et ses précieux partenaires.  

 

 

 

 

Laisser un commentaire