Football-CAN U17 202 – Zone UFOA-B : Des Eléphanteaux en quête de gloire  

Les Eléphantegaux U17 sont déterminés à se qualifier pour la CAN 2025 (Ph DR)

Assurer sa présence à la CAN 2025 de leur catégorie. C’est l’objectif de la sélection nationale cadette, présente à Accra au Ghana, pour le tournoi qualificatif de la zone UFOA-B. Dans la capitale ghanéenne, les garçons de Bassiriki Diabaté doivent mettre fin à un disette de dix années. Pour le tournoi à Accra, le sélectionneur national a retenu 20 joueurs au terme de deux semaines de stage à Abidjan et à Brofodoumé (Alépé).  Un regroupement qui lui a permis de retenir les meilleurs pour une mission sur laquelle le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo, et son comité exécutif fondent beaucoup d’espoir. Puisque dans la politique de développement du football national, l’instance fédérale met un point d’honneur sur le football de base dont les U17 représentent le summum. 

Logés dans le groupe A du tournoi, les Eléphanteaux U17 affronteront le Ghana, le pays hôte, et le Bénin. Leur première sortie est prévue, le mercredi 15 mai 2024 à 16h, contre le Ghana, en ouverture de la compétition. Un match à ne pas rater surtout que les leaders des deux poules composteront leurs billets pour la CAN 2025. 

Les Eléphanteaux U17 espèrent conclure le tournoi avec succès et obtenir leur qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U17. 

Les 20 Éléphanteaux sélectionnés

Gardiens : Kouassi Christ Yannick (JEK FC), Dramé Adama (CF Diambars)

Défenseurs : Zongo Ange (ASEC), Sylla Vasseri (AS Denguélé), Doumbia Vaboué (ASEC), Séa Amougnan (ASEC), Yeboué Daan Dos (ES Bingerville), Diarra Mohamed (FC San-Pedro)

Milieux : Diabaté Adama (ASFA), Koné Moussa (FC San-Pedro), Kouassi Christ Jael (Kazy Foot), Fofana Kambou (AS Denguélé), Somé Adama (Empire FC), Touali Tapé Yannis (CF Volcan Junior)

Attaquants : Gobehi Cedric (ASEC), Bamba Souhalio (ASEC), Coulibaly Youbah (CF Volcan Junior), Bolou Bi Irié Alex (Agnia Sports), Dosso Ibrahim (ASEC), Diarrassouba Dieudonné (ASFA)

Laisser un commentaire