Tennis-Open Digit 2024 : Joël Méda et Jauresse Kouamé triomphent

 

Noura Sarassoro (à gauche) félicite Jauresse Kouamé, vainqueur chez les dames, sous le regard admiratif du ministre Adama Coulibaly (Ph DR)

Un nouveau pari réussi pour Noura Sarassoro, présidente de l’ONG Digit. Sous son leadership, Le Tennis Open Digit 2024 a connu un succès. Joël Méda a, une fois de plus, triomphé. Le jeune Burkinabè  s’est imposé en demi-finale face à Romaric Boblei (6/1, 6/2), avant de remporter la finale contre Frédéric Coulibaly (6/2, 6/2). Le match a pris de l’intensité au fil des minutes, enchantant les membres du gouvernement et les personnalités présentes dans les tribunes au nombre desquels le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, et de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck. Cette dernière s’est réjouie de ce magnifique tournoi qui permet de détecter de jeunes talents. Elle a salué l’action de l’ONG Digit qui donne une chance aux jeunes talentueux de s’exprimer.

Du côté des jeunes filles, Jauresse Kouamé a battu Ahou Marie Kouakou (6/0, 2/6, 8/6) au terme d’une âpre explication.

La 2ème édition de l’Open Digit  s’est achevée sous de bons auspices, au grand bonheur de la promotrice Noura Sarassoro. Elle a remercié les joueurs, la Fédération ivoirienne de tennis, les arbitres et les enseignants de tennis qui la soutiennent dans cette aventure passionnante. Elle a affirmé son ambition de voir, dans les années à venir, des joueurs ivoiriens sur le circuit international.

L’ONG Digit compte actuellement 15 jeunes filles et garçons qui s’entraînent deux fois par semaine pour progresser dans le tennis. Dans un mois, une « Case numérique » sera ouverte pour leur enseigner les bases de l’informatique.

Débuté le 2 mai dans les locaux de la SODEMI, l’Open Digit s’est achevé le 5 mai 2024.

Le ministre Adama Coulibaly remet le trophée de vainqueur à Joël Méda (Ph DR)

Laisser un commentaire