MASA 2024-Comédie Musicale : Le groupe artistique coréen Nanta enflamme le CSCTICAO

Le groupe Nanta en pleine prestation au Centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara à Abidjan (Ph DR)

Une prestation inédite. Le groupe artistique coréen Nanta a offert un spectacle unique, le jeudi 11 avril 2024, au Centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara, à Abidjan. Un show de quarante minutes, orchestré par le directeur intérimaire du CSCTICAO, Me Anzoumana Siaka, qui a donné un avant-goût du talent et de l’énergie qui seront déployés lors du Marché des arts et du spectacle africain (MASA) 2024.

« La Corée est le pays invité spécial du MASA 2024 et donc à cette occasion, la République de Corée a bien voulu inviter le groupe Nata à Abidjan pour participer au MASA et l’Ambassade de Corée nous a contactés, en tant qu’institut King Sejong à Abidjan pour lequel je suis le directeur, c’est-à-dire l’Institut de la langue et de la culture coréenne à Abidjan. Et donc c’était par nous que le spectacle de Nanta devait commencer. C’est un honneur, un privilège, et à partir de nous donc leur programme démarre dans le cadre du MASA », a dit le directeur de King Sejong Institue Abidjan.

Dans une fusion magistrale de comédie et de musique, accompagnée d’instruments traditionnels coréens, Nanta a su captiver l’audience et créer une ambiance électrique dans la salle polyvalente du CSCTICAO. Les invités, passionnés de la culture coréenne, ont été conquis par ce spectacle haut en couleurs et en émotions.

Le groupe Nanta de la République de Corée (Ph DR)

A travers sa présence au MASA, événement culturel majeur, Nanta confirme son statut d’attraction principale de cette édition. Ayant déjà conquis le cœur des Coréens, le groupe aspire désormais à toucher les spectateurs du monde entier, et sa prestation à Abidjan marque un jalon important dans cette quête. Car le groupe a su conquérir un public mondial, totalisant plus de dix millions de spectateurs dans 290 villes de 51 pays à travers le monde.

La Côte d’Ivoire est le troisième pays africain, après l’Afrique du Sud et la Tunisie, visité par ce groupe dont la première représentation remonte au 18 octobre 1997 à Séoul en Corée. Depuis lors, Nanta a enchaîné les succès à travers ses productions impressionnantes, faisant de chaque spectacle une expérience inoubliable pour le public.

Et les festivaliers du MASA auront loisir à faire immersion dans la culture coréenne à travers le prisme artistique et festif de Nanta.

Laisser un commentaire